Psychopédagogie

La fédération nationale des CMPP a créé une commission de psychopédagogie dont l’objectif est de faire circuler l’information entre ceux qui partagent un même attachement à cette approche globale de l’enfant. Nous espérons ainsi promouvoir, enrichir et faire vivre l’approche psychopédagogique conçue comme la création d’un espace, que l’on pourrait dire potentiel, où l’enfant retrouve une liberté de création.  Le blog de la commission tente de rendre compte du travail mené depuis plusieurs années et de faire circuler toute information qui se rapporte à la psychopédagogie qu’elle vienne de nos établissements ou de nos partenaires.

Consulter le blog en cliquant ICI.

Poursuite du DU de psychopédagogie à l’Université d’Amiens

Le projet de DU est sur sa deuxième année, une première promotion est sortie de l’université d’Amiens qui vient d’accueillir un nouveau groupe d’étudiants.
Toutes les informations en cliquant ICI. 

17 étudiants se sont engagés dans la formation avec une alternance de cours universitaires, d’interventions de professionnels et de stages pratiques auprès de psychopédagogues. La poursuite de cette expérience participe à la création d’un métier de psychopédagogue.

La FDCMPP soutient et s’associe au mouvement pour le renforcement des RASED.

Le collectif national RASED constitué des organisations des professionnelles du RASED (FNAREN, FNAME, AFPEN), les syndicats d’enseignants (SNUIPP FSU, SE UNSA, CGT Educ’action, SUD éducation, SGEN CFDT, SNPI FSU) , la FCPE (Fédération de parents d’élèves), l’AGSAS, appelle à une mobilisation urgente pour le renforcement des RASED. La journée du 14 marque le « lancement » de la campagne de mobilisation.

La pétition est accessible à tous et toutes. Signer en cliquant ICI.